Annie Dussuet est intervenue pour évoquer le 28 janvier 2021 au cours du séminaire interdisciplinaire PAGE (Pratiques, discours et représentations de la norme : une Approche GenréE) de l’Université de Nantes sur invitation de Delphine Sangu et Leslie de Bont (CRINI).
Sa communication intitulée « Espace privé et invisibilisation du travail de care » n’est malheureusement pas disponible en ligne. Retrouvez malgré tout le support de sa communication ci-dessous.
Résumé : Dans la crise que nous traversons, si le travail des « soignants » a été mis en lumière, le travail de care réalisé principalement par les femmes au bénéfice des plus fragiles, personnes âgées en particulier, est resté largement dans l’ombre, malgré son caractère tout aussi « essentiel ». Cette communication s’efforcera de proposer une interprétation en termes de genre de cette différence, en montrant l’importance des rapports sociaux dans lesquels est réalisé le travail dans les processus de reconnaissance sociale.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thibault RABAIN (1 février 2021). Espace privé et invisibilisation du travail de care par Annie Dussuet. ANR PROFAM. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t12d