Avantages et revers de l’autonomie chez les aides à domicile en emploi direct par Olivier Crasset

Olivier Crasset a écrit un texte précieux sur les avantages et les revers de l’autonomie chez les aides à domicile en emploi direct. Retrouvez cet article dans le 162ème numéro de la revue Gérontologie et Société ci-dessous:

Résumé : Le travail des aides à domicile en emploi direct est une forme d’emploi salarié présentant des caractéristiques qui le rapprochent du travail indépendant. On propose une contribution à la réflexion sur les zones grises de l’emploi en observant comment s’exerce l’autonomie dans leur activité de travail. À partir d’une enquête qualitative auprès d’aides à domicile en emploi direct, on examinera leur entrée dans ce type d’emploi, ses effets sur les inégalités sociales et la dimension collective de l’autonomie.

Pour citer cet article: Olivier Crasset (2020), Avantages et revers de l’autonomie chez les aides à domicile en emploi direct. Gérontologie et société, vol. 42 / 162(2), 83-97.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.