Avantages et revers de l’autonomie chez les aides à domicile en emploi direct par Olivier Crasset

Olivier Crasset a écrit un texte précieux sur les avantages et les revers de l’autonomie chez les aides à domicile en emploi direct. Retrouvez cet article dans le 162ème numéro de la revue Gérontologie et Société ci-dessous:

Résumé : Le travail des aides à domicile en emploi direct est une forme d’emploi salarié présentant des caractéristiques qui le rapprochent du travail indépendant. On propose une contribution à la réflexion sur les zones grises de l’emploi en observant comment s’exerce l’autonomie dans leur activité de travail. À partir d’une enquête qualitative auprès d’aides à domicile en emploi direct, on examinera leur entrée dans ce type d’emploi, ses effets sur les inégalités sociales et la dimension collective de l’autonomie.

Pour citer cet article: Olivier Crasset (2020), Avantages et revers de l’autonomie chez les aides à domicile en emploi direct. Gérontologie et société, vol. 42 / 162(2), 83-97.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search