François-Xavier Devetter, Annie Dussuet et Emmanuelle Puissant analysent les recompositions des cadres des emplois de Care auprès des personnes âgées dans la revue Socio-économie du travail.
Résumé: Cet article se concentre sur les définitions du temps d’emploi dans l’aide à domicile. Il sera ainsi démontré que le découpage du temps de travail entre un temps qui serait « productif » et un temps qui ne le serait pas, constitue un outil, parmi d’autres, utilisés par les pouvoirs publics et les employeurs pour réduire le « coût » du travail. Ce découpage contribue également à modifier en profondeur le contenu du travail et du service.
Pour citer cet article : François-Xavier Devetter, Annie Dussuet et Emmanuelle Puissant (2020). « La réduction du travail au temps « productif » dans l’aide à domicile Un outil de baisse du « coût » du travail ». Socio-économie du travail 2019 – 2, n° 6. Tant de capital, temps de travail ?, 26 février 2020, 213‑39.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thibault RABAIN (8 mars 2020). La réduction du travail au temps « productif » dans l’aide à domicile par Devetter, Dussuet et Puissant. ANR PROFAM. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t11t