Les conventions collectives des services à domicile en France par Rachel Krupka et Clémence Ledoux

Rachel Krupka, assistante de recherche au laboratoire Droit et Changement Social (DCS – UMR CNRS 6297) et membre du programme Profam, a réalisé une comparaison de quatre conventions collectives en vigueur dans les services à domicile en France aujourd’hui.

  • Convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999→Étendue par arrêté ministériel du 2 mars 2000.
  • Convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004 →Étendue par arrêté ministériel du 17 décembre 2004.
  • Convention collective nationale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010 →Étendue par arrêté ministériel du 1erjanvier 2012.
  • Convention collective nationale des entreprises de services à la personne du 20 septembre 2012 → Étendue par arrêté ministériel du 3 avril 2014.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search