L’équipe Profam a contribué au 6e colloque du Réseau d’Etudes International sur l’Âge, la CitoyenneTé et l’Intégration Socio-économique (REIACTIS), “Société inclusive et avancée en âge”, Metz, 04 au 06 février 2020.
Nous y avons tenu un symposium dédié à “La participation des personnes âgées et de leur entourage à la définition des services d’aide à domicile” avec les communications suivantes :
- Annie Dussuet et Clémence Ledoux, “Une place décisionnaire pour les personnes âgées dans le processus d’attribution de l’APA à domicile ?”
- Pascal Caillaud, “Les évolutions du cadre juridique des aidants familiaux : entre sécurisation du statut des aidants et dérogations au droit du travail ?”
- Olivier Crasset, “L’emploi direct des aides à domicile par les titulaires de l’APA : entre confiance et dépendance”
- Françoise Le Borgne-Uguen et Simone Pennec, “Être employé de son parent ou exercer un emploi d’aide à domicile et pratiquer le soutien de son parent relevant de l’APA : proximités et différenciations des manières d’envisager la participation des vieilles personnes
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thibault RABAIN (22 juin 2020). Symposium Profam à REIACTIS. ANR PROFAM. Consulté le 22 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t11y