Un nouvel article par Devetter, Dussuet et Puissant

Annie Dussuet, François-Xavier Devetter et Emmanuelle Puissant ont publié dans la revue Mouvements un texte riche d’enseignements sur les cadres contemporains du travail d’aide aux personnes âgées. Il s’intitule “Aide à domicile : le développement du travail gratuit pour faire face aux objectifs inconciliables des politiques publiques”.

Résumé du texte : L’aide à domicile se caractérise par des conditions d’emploi et de travail très dégradées, comme l’attestent les multiples recherches sur le secteur. Bien que la crise COVID ait mis une nouvelle fois en lumière le caractère indispensable de ces activités, l’amélioration des conditions d’emploi et de travail des aides à domicile continue de buter sur des obstacles socialement ancrés et accentués par les politiques des trente dernières années – en particulier sur l’ancrage de la division du travail de soin dans les rapports sociaux de sexe.

Retrouvez le texte complet à la page suivante :

https://www.cairn.info/revue-mouvements-2021-2-page-90.htm

Devetter François-Xavier, Dussuet Annie, Puissant Emmanuelle, « Aide à domicile : le développement du travail gratuit pour faire face aux objectifs inconciliables des politiques publiques », Mouvements, 2021/2 (n° 106), p. 90-98.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.